En voyage, on ne peut certainement pas se permettre de choisir notre hébergement au hasard. Ce pan important de tout programme d’escapade conditionne la qualité de votre virée. Et en Afrique du Sud, ce ne sont pas les possibilités qui sont à plaindre. Ci-dessous un avant-goût des formules de séjour envisageables au pays.
Séjourner dans les réserves animalières pour un meilleur contact avec la nature
La nation arc-en-ciel est une terre d’aventure, que chérissent particulièrement les aventuriers dans l’âme. Entre la randonnée et le safari, l’évasion est ici au beau fixe. Néanmoins, celle-ci ne pourra être à son maximum qu’avec un bon hébergement. Pour un meilleur rapprochement avec la nature, rien n’égale les campements dans les réserves animalières et dans les parcs nationaux. Et à ce propos, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Vous pouvez ainsi choisir les safaris tents. Entourées de tout un peuplement de bois, ces grandes tentes offrent des services de qualité. Elles se parent, pour la plupart, de cuisine, de douche… Libre à vous également de séjourner dans des huts ou rondavels. Il s’agit de chambres en dur, rondes comme les huttes traditionnelles. Ils s’équipent des essentiels de confort, dont des sanitaires, une cuisine privée ou commune, etc. Cette formule d’hébergement est monnaie courante dans les grands parcs du territoire.
Déposer ses valises dans les structures hôtelières classiques des grandes villes
Si votre objectif de votre voyage est de découvrir les charmantes villes du pays, tournez-vous vers les hôtels. De la plus petite structure au complexe hôtelier cinq étoiles, on en trouve ici pour tous les budgets. Les frais de l’hôtellerie y sont bien moins chers qu’en Europe, et ce, pour un niveau de confort égal. Pour une virée plus autonome, vous pouvez opter pour un self-catering, très populaire au pays. On a ici à faire à une maison à louer, isolée dans le bush sud-africain ou dans des résidences spécialisées. Elle se présente sous forme de chalet ou de bungalow. Si vous voulez en savoir plus sur le self-catering, surfez sur les sites dédiés. Pour un séjour convivial dans la nation arc-en-ciel, choisissez un Bed and Breakfast (B&B). Celui-ci s’apprécie pour ses chambres coquettes et ses copieux petits-déjeuners. Sachez que les B&B sont légion au Cap, à Johannesburg, à Pretoria…
Passer de beaux jours dans une auberge de jeunesse au pays
Une autre possibilité envisageable pour vos vacances en Afrique du Sud, on retrouve l’auberge de jeunesse (ou AJ). Le territoire propose un excellent réseau d’AJ, ouvert à tous les budgets, et ce, à tous les âges. Nombre de ces structures offrent un bon niveau de confort. On peut y trouver une cuisine équipée, un bar et parfois une petite piscine. Surfez sur les plateformes dédiées pour en savoir plus sur les éléments de confort des auberges de jeunesse. Pour le plaisir de leurs clients, certaines d’entre elles proposent des visites guidées et des safaris à des prix alléchants. N’oublions pas non plus les diverses activités sportives maritimes et terrestres pour de belles expériences de vacances. En plus de vous faire passer d’authentiques séjours, sachez que les AJ sont très économiques par rapport à d’autres hébergements.