Le Costa Rica est une adresse de choix pour les adeptes de loisirs de plein air comme le canyoning. Certes, sa nature luxuriante et ses paysages authentiques attirent de nombreux touristes. Cependant, cette contrée se démarque surtout par une variété de canyons et de ravins de rivières. Ceux qui aiment le sport extrême y trouveront leur bonheur pendant leur séjour.
Privilégier le parc national du volcan Arenal pour s’adonner au canyoning
S’il existe un lieu parfait pour pratiquer le canyoning au Costa Rica, c’est aux environs du volcan Arenal. Ce dernier se trouve à 18 km de La Fortuna, au sein d’un parc national riche en faune et flore. Près de ce volcan, vous verrez le fameux « canyon perdu », un site très prisé des amateurs de sensations fortes. Visitez donc cette immense réserve naturelle au cours d’une randonnée pour s’adonner à cette activité. Des cascades tropicales sont d’ailleurs disponibles dans ce parc, en plus de nombreuses descentes en rappel qui s’y trouvent.
Ces cascades de 60 mètres de haut forment une large piscine naturelle que vous pouvez faire de la baignade sauvage, de la tyrolienne ou du canoë en famille. Sillonnez également cet endroit en compagnie d’un guide sportif pour atteindre facilement une falaise marquée par une chute de 40 m. Avec l’aide de votre coach, vous aurez toutes les consignes de sécurité nécessaires pour réussir votre sortie. Puis, l’Arenal est une excellente zone pour tous les débutants en canyoning.
Visiter Golfito du Costa Rica pour une expérience riche en émotions
Outre l’Arenal et ses environs, Golfito est également un must pour tous les passionnés de canyoning. Avec sa beauté sauvage et son environnement verdoyant, cette ville costaricienne vous garantit des expériences enrichissantes. Séjournez dans ce havre de paix afin de réaliser diverses activités en pleine nature. Vous pourrez ainsi choisir une randonner équestre ou pédestre dans les montagnes ou une escalade sur un terrain rocheux.
Mieux encore, vous aurez la possibilité d’effectuer du canyoning pour que votre voyage au costa rica soient des plus réussis. Golfito recense, effectivement, de quelques réserves naturelles jalonnées de cascades, de parois rocheuses et de descentes en rappel. Et après avoir profité de ce sport extrême, vous pourrez faire le tour des environs pour admirer la faune locale. En chemin, vous apercevrez alors des spécimens endémiques comme des oiseaux exotiques, des sauves-souris, des singes à visage blanc ou d’autres espèces sauvages.
Découvrir la côte Pacifique Sud costaricienne et effectuer du canyoning
Il faut dire que le Costa Rica est extrêmement montagneux, c’est pourquoi elle est très appréciée des férus de canyoning. En plus de ses forêts tropicales, cette destination abrite beaucoup de ruisseaux, de petites rivières et des centaines de canyons. Et dans la côte Pacifique Sud du pays, vous trouverez toutes ces merveilles naturelles dans un seul site. Vous aurez donc la chance de pratiquer du canyoning tout en vivant de grandes aventures.
Afin de rendre vos circuits au Costa Rica encore plus mémorables, ne ratez pas les magnifiques chutes de Diamante. Ces cascades vous promettent des moments forts en émotion durant cette activité de plein air. Et si vous faites appel à un guide spécialisé, vous trouverez d’autres coins idéals pour vous adonner au canyoning. En même temps, vous pourrez faire d’autres sports extrêmes durant votre voyage au Costa Rica.