Visiter les aires protégées de l’Argentine est le rêve de nombreux amateurs d’écotourisme. Et pour cause, ce pays est jonché de parcs qui promettent de belles découvertes pour les vacanciers. Cela dit, choisir les sites à voir et à manquer est une chose difficile à déterminer pour les globe-trotters. Ainsi, pour les aider, voici une sélection des adresses intéressantes du territoire.

Le parc national Lanín, un paradis pour les vacanciers

Considéré comme l’une des plus charmantes réserves de la Patagonie, le parc national Lanín est une des immanquables du pays. Cette aire protégée de la province de Neuquén s’étendant sur une surface de 3 790 km². Elle est une destination appréciée les vacanciers pour ses beaux paysages variés. En s’aventurant dans cet endroit, les amoureux de la nature peuvent photographier plusieurs oiseaux. Le synallaxe rayadito, le pic bûcheron et le cinclode d’Oustalet font parmi des espèces observables de la région. Les globe-trotters ont également la possibilité de voir des mammifères tels que le chat du Chili et le guanaco. Mis à part la faune, un circuit dans ce parc est une opportunité de gravir de mont Lanín. Ce Volcan fascine les voyageurs de par sa forme conique et la beauté de son sommet enneigé. Pour information ce havre de paix fait partie de la réserve de biosphère Andino Norpatagonica.

Les Esteros del Ibera, un trésor naturel de l’Amérique latine

Formant une des plus vastes zones humides d’Amérique, les Esteros del Ibera sont une des adresses intéressantes du territoire argentin. Ce havre de paix d’une superficie de près de 12 000 km² se trouve dans la province de Corrientes. Il possède une biodiversité exceptionnelle qui séduit ceux qui font un circuit d’un voyage en argentine pour photographier la faune. En s’aventurant dans cet endroit, les passionnés de birdwatching peuvent admirer divers oiseaux. Parmi les espèces enregistrées dans le territoire, on peut citer le nandou et le héron. Les vacanciers ont aussi la possibilité d’observer des mammifères comme la loutre à longue queue et le cerf des marais. Par ailleurs, une échappée dans cette réserve naturelle est une opportunité de découvrir les Guaranis. Ces derniers sont les descendants des premiers occupants de la région. Ils sont les guides parfaits pour voir tous les sites et les animaux intéressants des Esteros del Ibera.

Tierra del Fuego, un parc captivant du sud de l’Argentine

Classé parmi les plus beaux parcs du territoire, Tierra del Fuego est une adresse qui émerveillera les voyageurs. Cette aire protégée est une destination appréciée des globe-trotters pour ses magnifiques paysages. Elle est connue pour être la réserve la plus australe du pays. Elle abrite de nombreuses variétés de plantes comme le groseillier de Magellan et l’épine-vinette de Darwin. En entreprendre un circuit Argentine Marco Vasco dans ce site, les amateurs de birdwatching ont la chance d’admirer divers oiseaux. Plusieurs espèces sont recensées dans cette localité comme le cormoran de Magellan, le phrygile de Patagonie et la lessonie noire. Les globe-trotters peuvent également observer des mammifères marins tels que le marsouin et la loutre du Chili. Par ailleurs, un séjour dans ce parc est une opportunité de monter dans le fameux train du bout du monde. Cette locomotive relie la réserve avec la charmante ville d’Ushuaïa.