Découvrez la belle nature que la Grèce offre à tout le monde

La Grèce est dotée d’une belle nature qu’elle partage avec le monde entier. Peu importe le lieu de votre choix, elle vous préserve de magnifique endroit à découvrir. Notamment, le territoire Grèce est divisé en 3 parties bien distinctes : la première est la Grèce continentale, la deuxième est les îles et la dernière est la presqu’île du Péloponnèse. Ces lieux sont tous ouverts aux touristes  à toutes saisons.

La fascinante nature Grecque :

La plupart des touristes qui sont venu témoigne que c’est la beauté de la nature grecque qui les a attirés à faire un voyage en Grèce. Vous vous demandez ce qui peut bien attirer autant de monde ? Vous allez bien le comprendre dans la suite. Cette nature est possédée par des côtes qui sont bordées à l’est du pays par la mer Egée où vous pouvez voir la majorité des îles  grecques et à l’ouest par la mer Ionienne. Ses plages sont tous paradisiaques comme la plage de Mykonos, elles sont disponible toute la journée autant que la soirée car des fois certains clubs y organisent des grands scènes accompagner par des fêtes de plage.

La végétation grecque : 

Les plages ne sont pas les seules à impressionner le monde mais la diversification de l’environnement naturel aussi. Le fait que la Grèce est l’un des pays le plus montagneux de monde, les touristes sont incités à venir pour voir les hautes montagnes comme le mont Parnasse avec 2457m d’altitude, le mont Grammos qui a 2520m d’altitude. Les espèces végétales endémiques sont aussi omniprésentes dans les zones montagneuses. La Grèce est aussi un pays couvert par une végétation assez importante car la végétation occupe 1/5 du territoire grec. La végétation est très protégée et conservée par les Grecs afin que les générations suivantes puissent profiter des atouts que la nature offre. Une grande partie de certaines îles est recouverte de forêt dont la plupart des arbres sont des pins.

La faune en Grèce :

La Grèce est un meilleur endroit pour découvrir de nombreuses mammifères. La faune est très incroyable, vous y verrez toute sorte d’animaux : des animaux terrestres et des animaux marines, des plus petits vers les plus grands. Voici quelques exemples de faunes qui pourrez-vous intéresser comme les chevaux de Messara, les oiseaux en Crète, les Chèvres sauvages ou les « kri-kri », d’habitude les chats sont domestiqués mais là-bas vous pouvez voir des chats sauvages crétois ou « fourogatos », dans les lacs il y a des grenouilles crétoises. Dans les parcs nationaux surtout vous y verrez de nombreux mammifères marquant la Grèce. Vos séjours en Grèce vous permettrez de connaître de nouveaux espèces ainsi la connaissance d’une belle nature.

Comme toutes les sites touristiques l’environnement et tous ce qui l’enveloppent mérites d’être respectés. Alors si vous visitez des sites en plein air comme la nature d’un pays  suivez les règles proposées par les responsables, vous participez déjà à la protection de l’environnement. Après avoir lu les merveilles de la Grèce, n’hésitez plus à voyager en Grèce pour visiter sa nature. La Grèce ouvre toujours ses portes aux touristes qui sont intéressé toute l’année.