Avec environ 89 millions de visiteurs en 2018, la France demeure la première destination touristique au monde. Paris, Nice et Marseille figurent en tête de liste des villes qui attirent le plus de visiteurs dans l’Hexagone. Voici une présentation de ces villes promettant un séjour inoubliable en France.

Paris pour l’histoire, la mode et la gastronomie

La ville de la lumière peut s’enorgueillir d’être la capitale de France. Elle dispose de nombreux musées, monuments et théâtres. Les restaurants de Paris sont propices pour une escapade gourmandise en amoureux ou en famille.  

Visiter Paris sans faire du shopping c’est aussi comme venir dans le Sud-ouest sans voir les Calanques de Marseille. Capitale de la mode, cette ville est mondialement célèbre pour ses boutiques de luxe. Les grands magasins dédiés à la haute couture se défilent sur le Boulevard Haussmann. Pour les fans des grands créateurs, il faut voir du côté de la Rive gauche. Les adeptes du shopping bon marché trouveront leur compte sur la rue Rivoli.

Paris est également célèbre pour sa gastronomie riche, variée et succulente. Durant ses vacances, il faut s’offrir de temps en temps une virée dans les célèbres restos parisiens. Ce sera l’occasion de déguster les célèbres matelotes d’anguille et le plat bistrot croque-monsieur.

Nice, un paradis au cœur de la French Riviera

Depuis toujours, la ville de Nice est associée à des vacances de luxe. Un séjour dans cette ville promet découverte et dépaysement. Nice est célèbre pour ses quartiers résidentiels, ses eaux turquoise et belles criques. Un détour dans ce paradis s’impose avant de venir voir les Calanques de Marseille, l’autre merveille de la Côte d’Azur.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Nice. A côté de ses modestes monuments, la ville promet émerveillement à travers ses belles places comme la promenade des Anglais. Le Vieux Nice avec ses ruelles anciennes vous plonge dans une ambiance rétro. Passage obligé, le Berceau du soleil ou la colline du Château garantit un panorama exceptionnel. Visiter Nice, c’est aussi partir à la découverte des plus belles plages sur la Côte d’Azur. Cependant, il faut être prêt à quitter le centre-ville pour dénicher des plages avec du sable fin.

Comme Marseille, la ville de Nice profite aussi d’un ensoleillement exceptionnel. Le soleil y brille environ 2 700 heures par an. C’est la raison pour laquelle la ville convient parfaitement pour les vacances estivales. Enfin, venir à Nice c’est pouvoir se régaler avec des plats succulents. Au menu, Pan bagnat, soupe au pistou et pissaladière. N’oubliez pas de goûter à la célèbre salade niçoise avant de partir.

Marseille : la perle des perles sur la Côte d’Azur

La cité phocéenne fait partie des plus belles villes de France. Chaque année, ce sont plusieurs millions de visiteurs qui se ruent vers Marseille. Cette ville riche de 2 600 ans histoire séduit pour ses monuments et ses musées. Elle reste particulièrement célèbre aussi pour ses sites naturels. Chaque année, environ 1 million de touristes s’empressent de voir les Calanques de Marseille.

D’une grande beauté, ces calanques sont une succession d’anses et de criques située entre Marseille et Cassis. Certaines profitent d’une belle plage comme Sormiou et Sugiton. Les calanques mineures comme Mélette, Escui et la Piade s’observent mieux depuis la mer.  Cette recommandation s’applique aussi avec les calanques difficiles d’accès comme l’œil de Verre. En tout cas, l’excursion en bateau demeure l’option la plus confortable pour visiter les calanques de Marseille. Pour compléter la prestation, certaines compagnies proposent aux touristes des équipements dédiés à la baignade.