La Namibie et ses sites touristiques à couper le souffle

Contrée envoûtante d’Afrique australe, la Namibie est une destination de rêve pour les touristes désirant passer des vacances incroyables. Effectivement, ce pays possède plusieurs endroits propices à l’évasion et la découverte. Ces adresses proposent également aux globe-trotters plusieurs activités qui les permettront de se divertir et de vivre des aventures mémorables.

La ville de Swakopmund, une adresse dépaysante de la Namibie

Swakopmund est une charmante métropole qui vaut le détour lors de vacances en Namibie. Cette ville d’environ 42 000 âmes fut créée par des colons allemands en 1892. Elle est connue pour être une des municipalités les plus blanches du continent africain. Elle est aussi réputée pour ses belles plages qui, malheureusement, ne sont pas propices à la baignade. En effet, les eaux de cette région sont à la fois glaciales et pullulent de requins. En visitant Swakopmund et ses environs, les routards peuvent partir à la découverte de la côte des Squelettes. Cette dernière est un vrai cimetière de bateaux où gisent de nombreuses épaves. Elle est l’habitat de plusieurs animaux remarquables comme le rhinocéros noir et l’oryx gazelle. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de faire une randonnée dans le désert du Namib. Cette vaste étendue de sable est le plus vieux désert du monde.

Le canyon de la Fish River, une merveille géologique de la Namibie

La Fish River est un des hauts lieux touristiques du territoire. Cette merveille géologique est un des plus grands canyons du monde. Elle est localisée dans le vaste parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Grâce à la préserve de sa rivière, cette zone a permis à plusieurs variétés de plantes de se développer sans problèmes. En visitant Ce site lors d’un circuit d’aventure, les passionnés de birdwatching peuvent observer divers oiseaux. Parmi les espèces vivant dans cette localité, on peut citer l’aigle noir, l’autruche et le pélican. Les routards ont aussi la possibilité d’admirer des mammifères comme les zèbres de montagne et les babouins. Par ailleurs, une randonnée dans ce canyon est une opportunité de profiter du panorama et de prendre de belles photos. Pour information, les touristes qui veulent entreprendre un trek dans cet endroit doivent faire une réservation. Cette dernière se fait auprès des gestionnaires du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld.

Le parc national d’Etosha, une réserve animée de la Namibie

Etosha est un des parcs à prioriser pour les adeptes de safari-photo qui explorent la Namibie. En effet, ce havre de paix, créé en 1975, est connu pour être une des grandes réserves animalières d’Afrique. Malgré son climat aride, il abrite plusieurs variétés de plantes telles que l’Acacia nilotica et le Leucosphaera bainesii. Pendant un circuit dans ce territoire, les estivants peuvent admirer divers mammifères. Parmi les 114 espèces répertoriées dans cette zone protégée, on peut citer la girafe et le guépard. Les passionnés d’ornithologie ont aussi l’occasion d’étudier des oiseaux comme l’aigle martial et l’outarde kori. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité de voir de nombreux reptiles. À titre indicatif, cette réserve est dotée de plusieurs camps. Ces derniers permettent aux routards de se reposer durant leur safari dans cet endroit.