L’épicerie en ligne ? Tout le monde le connait surement. C’est ce lieu où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin dans votre quotidien. Faire un achat auprès d’une épicerie en ligne est devenue une vraie tendance aujourd’hui. Ce qui est normal, en raison de tous ses avantages.
Les épiceries fines offrent des aliments sains
Vous devez également prendre en compte les implications pour la santé. Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui déterminent à quel point les viandes tranchées sont saines (ou malsaines), les articles achetés au comptoir d’une épicerie en ligne comme Poutargue sont généralement plus sains que ceux qui sont préemballés. Pourquoi ?
Premièrement, les aliments hautement transformés ont tendance à avoir une teneur élevée en sodium et sont emballés avec des conservateurs, ce qui peut augmenter le risque de cancer. De plus, les ingrédients artificiels des aliments transformés sont extrêmement pauvres en nutrition, ce qui augmente le risque global de maladie et de mauvaise santé.
Et il y a un autre problème qui n’est peut-être pas aussi évident. Une fois que vous ouvrez un paquet d’épicerie fine et que vous le mettez au réfrigérateur, « l’horloge tourne » et vous avez généralement un maximum de cinq jours pour le consommer avant que la listeria (un type de bactérie) puisse commencer à croître, comme des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires et dans les cas plus graves, des convulsions.
Vous obtenez une expérience authentique
En plus des facteurs de goût et de santé, vous devez prendre en compte l’ambiance et l’atmosphère que vous obtenez en marchant dans la porte. Une bonne épicerie n’est pas seulement un endroit pour manger, c’est une expérience.
Et dans des endroits comme Poutargue, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir un sens de l’histoire, c’est comme être transporté dans le temps. Vous pourrez sentir l’ambiance à l’ancienne du formica à grain de bois et des néons dans les fenêtres avant lui donnent une sensation distincte qui est très chaleureuse et accueillante.
Et n’oublions pas le sens de la communauté si commun dans l’épicerie traditionnelle, le genre d’endroit où les clients à long terme peuvent suivre l’actualité du jour.
Le facteur de nostalgie
Pour certains, entrer dans des épiceries fines comme Poutargue évoque une certaine sentimentalité. Vous vous souvenez peut-être d’avoir regardé le comptoir de la viande quand vous étiez enfant, en regardant la délicieuse variété de morceaux de viande. Ou peut-être que c’est l’arôme distinctif que vous sentez dans une charcuterie authentique, la fraîcheur des ingrédients palpables.
Bien que vous ne puissiez pas mettre le doigt dessus, la visite d’une épicerie donne à beaucoup de gens des sentiments chaleureux et flous et est très nostalgique. Avoir la capacité d’évoquer ce type de nostalgie est extrêmement puissant et est un argument de vente majeur pour de nombreux clients. Cela est particulièrement vrai pour les épiceries fines qui existent depuis des décennies. Dans de nombreux cas, ces joyaux culinaires sont restés relativement inchangés et sont des endroits où la tradition est toujours valorisée par-dessus tout.
En fait, le facteur de nostalgie fait souvent partie intégrante de leur succès, et c’est la façon dont les épiceries juives de la vieille école restent pertinentes. À bien des égards, l’attrait de ces endroits transcende la nourriture et l’impact émotionnel est tout aussi important que le goût.