Le Pérou est-il une destination intéressante pour les enfants ?

Bien qu’on n’entend pas souvent parler de lui, il n’en reste pas moins que le Pérou est un beau pays. Lorsqu’il s’agit de partir en vacances avec des enfants dans ce territoire, on se demande souvent s’ils vont s’y plaire. Mais nous tenons à souligner que cette contrée a tout pour plaire, même aux plus petits. Cette rubrique dit pourquoi.

Partir au Pérou, car le pays est tout un ensemble d’espaces naturels

Lorsqu’il s’agit d’un voyage en famille, on est souvent tenté par les pays comme Madagascar ou encore l’Espagne. Il nous arrive rarement en tête de planifier une virée au Pérou. On se dit que le territoire ne fera pas le bonheur de nos marmots. Mais détrompons-nous tout de suite. Pour le petit plaisir des enfants, le pays regorge en son coeur des sites extraordinaires. Si l’on souhaite épater ses chérubins au plus haut point sur le territoire péruvien, direction le fameux lac Titicaca. À bord d’un bateau, toute la famille pourra faire l’expérience d’une authentique croisière sur le plus haut lac du monde. Pour des découvertes encore plus époustouflantes, cap vers le parc national de Manú. Cet espace naturel est connu pour être le lieu de vie du tapir du Brésl et de la loutre géante. Et quel enfant n’aimerait pas voir cela ?

S’envoler au Pérou, car le territoire offre toute une palette de plats

Qui dit voyage dans une nouvelle contrée, dit dégustation de ses spécialités culinaires. Et en ce sens, le Pérou propose tout un tas de bons petits plats. De par sa diversité géographique, le territoire est doté d’une grande richesse gastronomique. Que ça soit les enfants ou les grands, ils devront s’apprêter à déguster des préparations plus savoureuses les unes que les autres. Pour une première découverte culinaire au Pérou, pourquoi ne pas goûter les papas a la huancaina ? C’est l’un des plats emblématiques du pays. Les pommes de terre de ce mets sont cuites à l’eau. Elles sont, ensuite, coupées en rondelles et nappées avec une sauce. Les picarones sont aussi à inscrire dans la liste des spécialités à essayer lors d’un sejour perou avec ses proches. Il s’agit de beignets de patates douces et de courges, recouverts de sirop de chancaca. Les Péruviens en raffolent.

Voyager en famille au Pérou parce que le pays recèle d’innombrables monuments

S’il y a encore une autre bonne raison de partir en famille au Pérou, ce sont ses prestigieux monuments historiques. Si les touristes décident de passer plus de temps à Lima, ils pourront très bien visiter le musée Larco. Ce centre culturel est connu pour abriter de nombreuses pièces d’art précolombien. Il est principalement réputé pour sa collection mochica. Notons que ce site est l’un des rares musées au monde à ouvrir ses portes au public. Vu les innombrables merveilles qu’elle propose, elle vaut vraiment le détour lors d’un séjour au Pérou et notamment à Lima. En outre, une virée sur ce territoire ne saura se terminer sans un détour dans le parque de la Reserva. La cathédrale de Lima est non plus à ne pas zapper.