Nous n’opérons pas en tant que (simple) vendeur de produits, les captures d’écrans envoyées l’ont été pour décrire les systèmes traités, mais (peut-être) aussi pour agrémenter le visuel du site.

Auprès des particuliers mais aussi des syndics de copropriété, notre société se positionne dans la pose (de systèmes que nous vendons à cet effet) et l’entretien de systèmes de ventilation mécanique contrôlée, simple flux, double flux, et Hygroréglable.

Nous intervenons pour des réparations et remplacement de moteurs sur des systèmes collectifs, ces derniers tombent généralement en panne du fait d’un manque d’entretien.

Petite description des activités

L’entretien :
La VMC, (ventilation mécanique contrôlée) permet de chasser les particules polluantes à l’extérieur de la maison. Au cours de son usage, la vmc en vient inévitablement à s’encrasser. L’accumulation de poussières en son sein favorise le vieillissement prématuré de la vmc et nuit à son efficacité.

L’utilisation d’une ventilation mécanique contrôlée non entretenue conduira à une surchauffe, voire un dysfonctionnement ou pire de l’appareil. Par ailleurs, un mauvais entretien rendant inefficace la vmc peut provoquer l’apparition de moisissures dues à l’humidité dans le logement.

La réparation :
Malgré un entretien régulier, il arrive qu’un système de ventilation mécanique contrôlée tombe en panne.
Si la panne provient du moteur, vous n’aurez d’autre choix que de faire appel à un spécialiste.

Si le problème n’est pas trop important, nous pourront réparer le moteur, dans le cas contraire, le remplacement du moteur sera nécessaire.

Dans le cas d’une obstruction des bouches d’aération et des entrées d’air, le problème s’avère moins grave et un simple nettoyage devrait suffire à relancer votre VMC.

En cas de problème électrique, type fusibles ou autre, là aussi, l’aide d’un spécialiste sera utile. Nous devrons en effet tester l’alimentation électrique de votre VMC. Dans tous les cas, ne tentez pas pas de réparer par vous-même, faites plutôt appel à un technicien compétent.

En cas de dysfonctionnement type déchirures ou percement des gaines ou conduits d’air, nous pourrons les réparer à l’aide d’un matériau adhésif spécifique ou les remplacer à l’état neuf.

L’installation d’une VMC :
En moyenne, le temps que nous passons par jour dans notre logement est de 14 heures. Il faut savoir que l’air que nous y respirons durant tout ce temps est de 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur.

Dans nos habitations de mieux en mieux isolées, mieux chauffées et équipée de matériaux modernes, avoir une ventilation pour renouveler l’air est presque une obligation pour notre confort, notre bien-être, notre santé mais également pour celle de notre foyer.