Site de cojardinage entre particuliers

Le cojardinage est basé sur l’échange entre particuliers, c’est une relation win-win pleine de bon sens et gratuite qui permet de recréer du lien tout en redécouvrant la nature et “last but not least” de manger sainement.

Entraide et convivialité dans les potagers

Vous êtes propriétaire d’un jardin mais vous n’avez ni le temps, ni les moyens d’y cultiver des légumes? Pourtant vous aimeriez bien le valoriser et pouvoir manger de savoureux produits du potager?

Avec notre plate-forme collaborative il est désormais possible de prêter votre jardin à une personne “sans terre” mais passionnée de maraîchage ou de jardinage, qui habite près de chez vous! Ou a l’inverse, vous recherchez un espace pour faire pousser vos propres légumes?

Le but final étant de partager les récoltes dans un esprit de convivialité et de respect de l’environnement…

Sur Savez-vous Planter Chez Nous vous pouvez publier gratuitement une annonce géolocalisée pour trouver votre jardinier ou votre jardin et préciser vos conditions. Le site regorge de petites annonces venant de France, de Suisse, de Belgique et du Luxembourg.

Une rubrique de notre site est une bourse d’échanges de graines et de plantes, afin de veiller à la préservation de notre patrimoine végétal et d’apporter de la biodiversité dans les centres urbains.

Le dépôt d’annonce est simple et rapide. Vous êtes guidés pas à pas. Notre site vous propose aussi un annuaire des professionnels du jardinage et maraîchage, les choux-choux!

Si vous avez la main verte, consultez également l’agenda des fêtes des plantes pour ne rater aucun événement près de chez vous.